E-commerce : comment faire de la pub sur Instagram ?

Publié le : 28 décembre 20203 mins de lecture

Après le rachat d’Instagram par le gérant du réseau social Facebook, il est désormais possible de publier des publicités. Toutes les entreprises pourront alors faire les promotions de leurs marques ou de leurs produits et services qu’elles proposent. Pour réussir à faire de la publicité Instagram, vous devez d’abord savoir les formats publicitaires que le réseau social vous propose pour vos annonces. Ainsi, vous pouvez faire le choix du format adapté pour vous, répondant à vos besoins ainsi qu’à vos attentes, viennent ensuite les étapes pour la création d’une annonce sur le réseau social.

Les formats publicitaires proposés par Instagram

Instagram a proposé des formats publicitaires dédiés aux annonceurs. Parmi ces formats, vous pouvez citer les publicités contenant un call to action. Comme son nom l’indique, le client potentiel pourra être redirigé vers votre site internet qui propose des services ou des produits. Si votre annonce concerne des applications mobiles, vous pouvez créer un format publicitaire qui incite les utilisateurs d’Instagram à les télécharger. Vous pouvez aussi choisir le format vidéo pour la présentation de votre entreprise, des services qu’elle offre ou des produits qu’elle propose aux clients. Évidemment, les images peuvent être aussi utilisées comme publicité Instagram. Vous pouvez poster une ou plusieurs images de publicité.

Les étapes pour créer une annonce sur Instagram

Instagram est basé sur la plateforme publicitaire Power Editor. Cette plateforme est la même que vous trouvez sur Facebook. Pour pouvoir créer une publicité Instagram, vous devez d’abord avoir un compte Facebook lié à votre compte Instagram. Cette étape n’est pas obligatoire, mais fortement recommandée. Ouvrez votre compte PowerEditor, cliquez sur la gestion des campagnes, créez une campagne publicitaire. Enregistrez alors les modifications que vous avez faites. Vous pouvez aussi le publier sur Facebook.

Les prérequis pour une publication avec call to action

Quelques règles sont à suivre pour pouvoir faire une publication avec call to action. Par exemple, pour les cas des images, 20 % de texte sont autorisés contre 80 % des images. Il existe des sites web annexes pour la vérification de ce ratio. Les photos ou les vidéos publiées doivent être en 1080 x 1080 pixels pour une meilleure qualité visuelle adaptée à l’affichage. Aussi, le texte ne doit-il pas dépasser 300 caractères. Les call to action possible sont : réserver ou acheter lorsqu’il s’agit de ventes par exemple, nous contacter, télécharger pour les applications, en savoir plus ou voir plus pour plus d’informations concernant l’annonce.

Quelles sont les différentes habilitations ?
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