Actus travail

Comment travailler avec des influenceurs ?

Pour promouvoir votre marque ou votre entreprise, utiliser le marketing d’influence est un excellent moyen. De nos jours, il ne suffit plus de réaliser de la publication des contenus même si le marketing de contenu possède une puissance phénoménale. Un…

Lire la suite

Comment diriger son entreprise vers la voie de l’écoresponsabilité ?

Actuellement, la méthode d’écoresponsabilité­ se transcrit dans une approche plus globale prenant en compte les enjeux du développement durable. Et, l’autorité compétente doit assumer plusieurs responsabilités comme : la responsabilité environnementale, la responsabilité sociale et économique. Or, il ne s’agit…

Lire la suite

Reconfinement: les managers sous pression sont à nouveau sur le pied de guerre

Les managers ont presque toujours été sur la ligne de mire lorsqu’il s’agit de gérer cette crise sanitaire au sein des entreprises. Bien que leur rôle a toujours été primordial, la véritable crise est probablement encore à venir, ce qui…

Lire la suite

Face à la crise, comment nourrir son optimisme pour la création d’entreprise ?

Face à la crise, il peut arriver que la motivation de créer une entreprise fléchisse. Toutefois, aucune situation ne devrait vous empêcher de concrétiser votre projet surtout si vous vous considérez comme étant un entrepreneur. Il faut toujours garder le…

Lire la suite

Crise sanitaire : quand le référencement SEO tire son épingle du jeu

La période du Covid-19 est un véritable cataclysme qui touche le monde depuis déjà de nombreux mois. Le confinement est certes indispensable pour rester en bonne santé, mais ce problème semble également atteindre la sphère économique. Il se ressent sur…

Lire la suite

Télétravail généralisé : attention aux risques psychosociaux pour les salariés

Le monde du travail est impitoyable à l’heure actuelle. Avec la pandémie qui sévit gravement dans le monde entier actuellement, le télétravail est particulièrement en vogue et pratiquement tout le monde y est impliqué. Dès lors, il est fondamental de mettre en…

Lire la suite

Licenciement : jusqu’où aller pour recueillir des preuves sur les réseaux sociaux ?

Jusqu’à ce jour, les publications sur le compte Facebook d’un salarié étaient réservées à ses amis et aux membre de sa famille. Auparavant, cela relève uniquement de sa sphère privée. Ainsi, l’employeur ne peut les utiliser à des fins professionnelles….

Lire la suite

E-commerce : comment faire de la pub sur Instagram ?

Après le rachat d’Instagram par le gérant du réseau social Facebook, il est désormais possible de publier des publicités. Toutes les entreprises pourront alors faire les promotions de leurs marques ou de leurs produits et services qu’elles proposent. Pour réussir…

Lire la suite