Equipements d’assistance à l’effort de type cobot et exosquelette

Equipements d'assistance

Tout au long de l’histoire, l’humanité s’est efforcée de surpasser ses capacités. Contrairement à d’autres créatures, on défie la biologie et améliore le corps plus rapidement que l’évolution. Bien que le corps humain présente de nombreuses faiblesses, l’exosquelette entreprise est capable de compléter et reconstituer avec succès les fonctions avec des outils de haute technologie.

Exosquelettes : structure et fonctionnalité  

L’exosquelette sera une excellente solution là où il est difficile de remplacer une personne par un robot du fait que le travailleur doit effectuer des manipulations trop complexes. L’opérateur d’exosquelette combine en fait l’agilité et l’intelligence d’un humain avec la force surhumaine d’un robot. Selon les fabricants, l’exosquelette répète les mouvements humains en temps réel, sans ralentir. En même temps, le système vous permet d’effectuer une variété de mouvements : il n’a pas moins de 24 degrés de liberté. Un autre avantage est sa conception modulaire car grâce à lui, l’exosquelette peut être mis en place ou retiré en 30 secondes. Elle propose aux utilisateurs non seulement l’appareil lui-même, mais également l’exosquelette manutention et sa mise à jour. On s’attend à ce que l’appareil, d’une part, augmente la productivité du travail et, d’autre part, qu’il évite à une personne de se blesser lors de la levée de poids. La pertinence des avantages et des inconvénients individuels ne peut en fin de compte être déterminée qu’en fonction de l’application respective et de l’aide à la manutention. Selon sa structure, il pourrait s’agir du premier exosquelette couvrant l’ensemble du corps humain, pouvant fonctionner plusieurs heures. Et lorsque la batterie est encore déchargée, elle peut être remplacée rapidement sur le terrain, pratiquement sans interrompre le travail. La fonction principale de l’exosquelette est de faciliter l’haltérophilie. Il augmente la force de son utilisateur vingt fois.

Qu’est-ce que l’exosquelette ? 

Un exosquelette est une structure mobile, portable, robotique, électrifiée ou mécanisée conçue pour compléter les capacités physiques de l’utilisateur. Il s’agit d’un cadre créé à partir de matériaux durables mais légers qui sont attachés au corps humain. Ils servent à décharger le squelette et les muscles d’une personne en bonne santé, lui permettant d’effectuer divers travaux physiques sans se fatiguer, ou de renforcer les capacités physiques d’une personne au-delà des capacités d’une personne moyenne. Ils sont également utilisés pour restaurer l’activité musculaire perdue d’une personne après des blessures ou des interventions chirurgicales, pour restaurer la mobilité des personnes à mobilité réduite, pour prévenir les blessures causées par des maladies. En règle générale, les exosquelettes répètent la biomécanique humaine pour augmenter proportionnellement l’effort pendant le mouvement et peuvent également augmenter la protection d’une personne contre les influences extérieures. Les exosquelettes industriels sont utilisés pour prévenir les blessures au travail. Les exosquelettes devraient améliorer l’efficacité de la production. 

Qu’est-ce qu’un cobot et à quoi il sert ? 

La collaboration homme-robot est un concept assez jeune, mais il se développe très activement et a déjà trouvé des applications dans de nombreuses entreprises. Le robot collaboratif est un robot conçu pour travailler avec les humains et conçu pour éviter de mettre en danger un travailleur à proximité. Compte tenu des spécificités, les robots cobots, ce sont aussi des robots collaboratifs ou des assistants robotiques, en règle générale, ne dépassent pas la taille d’une personne et disposent toujours de capteurs spéciaux pour assurer sa sécurité optique, mouvement capteurs, capteurs de retour. Et le logiciel de ces robots lui-même est axé sur la coopération avec les humains. Le cobot rb3d offrent un avantage concurrentiel à presque toutes les entreprises, il existe de nombreuses applications pour eux, car ils permettent aux employés d’économiser du temps et des ressources de l’entreprise, leur permettant d’en faire plus avec le même nombre d’heures de travail. 

Risques industriels à Paris : pourquoi faire appel à l’expertise d’une société de sécurité incendie ?
Trouver un spécialiste du vêtement de travail et de l’EPI